Musicalement moi

Musicalement moi

Les musiques de films

Les musiques de film... Ça, je pourrais en parler pendant des jours sans me fatiguer ! C'est un gros sujet, donc je vais essayer de ne pas trop m'éparpiller ^^

 

Pourquoi ces musiques-là en particulier ?

 

Tout simplement parce que j'adore ce style de musique : à fond dans les écouteurs, elles arrivent à me faire frissonner, danser, pleurer ou sourire, parfois même tout en même temps. Quand j'y réfléchis, je crois bien que j'entre presque "en transe". Par exemple, je me sens invincible et puissante quand j'écoute "The Avengers Theme", ou je pleure et me mets à penser à des choses tristes et magiques quand j'écoute "Harry & Hermione".

 

Les musiques de film sont l'âme du film en question : elle vous font pleurer ou rire au moment voulu, par la simple volonté du compositeur et de son talent. Prenez Titanic : si on enlève la musique qui fait pleurer toutes les larmes de notre corps, n'est-ce pas mesdames, voir Jack souffrir dans l'eau gelée en train de rassurer Rose, ça se transforme en discussion amicale exotique MALGRÉ le climat désagréable et MALGRÉ les circonstances légèrement mortelles, rien de dramatique.

 

Quels avantages à en écouter ?

 

Pour ma part, ces musiques de films me font tellement d'effet que quelques fois, je relativise ma situation actuelle avec celle du personnage. Exemple :

SITUATION 1 : J'ai un examen et je stresse comme c'est pas permis. Je sors mon iPod de ma poche, et tombe sur "Délivre-nous" tirée du film Le Prince d'Égypte. Et là, je me dis que ce n'est qu'un examen, alors qu'eux, ce sont des esclaves maltraités. Donc finalement, J'AI TROP DE LA CHANCE :youpi:

 

SITUATION 2 : Je me sens déprimée, je suis fatiguée, j'en ai marre... Rien de tel que "He's A Pirate" pour se remonter le moral. D'ailleurs, à chaque fois que je l'écoute, j'ai envie d'avoir une épée, un cache-œil et un petit singe sur l'épaule pour partir à l'aventuuuuuuure !

 

Autre bénéfice : les musiques de films ont des vertus relaxantes, et aident à l'apaisement de l'esprit. On dirait que je vends un shampooing, non ? :P Enfin, tout ça pour dire qu'en écouter un peu de temps en temps fait beaucoup de bien.

 

Quelles sont les musiques de films les plus épiques/émouvantes/connues/frissonnantes ?

 

Je vais essayer de faire une liste, pas un classement, car tout le monde a ses préférences.

 

- "Shutting down Grace's lab" - Avatar

- "Inner Peace" - Kung Fu Panda

- "Davy Jones Theme" - Pirates des Caraïbes

- "The Imperial March" - Star Wars

- "Raiders March" - Indiana Jones

- "Come What May" - Moulin Rouge

- "The Battle" - Narnia

- "Bella's Lullaby" - Twilight

- "Hedwig's Theme" - Harry Potter

- "The Godfather Theme" - Le Parrain


23/04/2013
0 Poster un commentaire